Présentation des Candidats

Titulaires

Voisins-le-Bretonneux EELV

J’ai 51 ans, je réside à Voisins-le-Bretonneux depuis 10 ans et je suis ingénieure dans une entreprise de Saint Quentin-en-yvelines. Je me suis engagée depuis 2014 au bureau d’une AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) pour bénéficier de produits bio, locaux, en circuit court et soutenir nos agriculteurs. Conseillère municipale, la transition écologique, la solidarité et la démocratie participative sont pour moi des valeurs fortes que je veux défendre pour mon canton et mon département. Mon expérience professionnelle et mon ouverture d’esprit complètent mon engagement de transparence et d’éthique.

Magny-les-Hameaux

J’habite Magny-les-Hameaux depuis ma naissance. J’ai 33 ans et je suis responsable dans la gestion d’actifs immobiliers tertiaires. Je me suis engagé dès le lycée au conseil d’administration, afin d’améliorer la vie des lycéens. Élu municipal à Magny-les-Hameaux depuis 2008, je suis actuellement adjoint au Maire aux finances et au développement économique de ma commune. Dans ce cadre, j’ai par exemple participé à la mise en place d’un dispositif qui permet aux enfants, dont les parents n’ont pas les moyens, d’accéder à une activité sportive ou culturelle. C’est une avancée majeure pour l’épanouissement de tous les enfants dans notre société, avec leur insertion dans les associations.

Remplaçants

Maurepas GénérationS

J’habite à Maurepas, j’ai 32 ans et je suis responsable d’une structure jeunesse au sein d’une collectivité territoriale. Comme toute une génération, j’ai été marqué par le passage au second tour de Jean-Marie Le Pen en 2002. Ce traumatisme collectif a développé plus encore mon intérêt pour la politique et mon envie de changer la vie des femmes et des hommes les plus vulnérables. Mon premier engagement a débuté en 2006 contre le Contrat Première Embauche (CPE), projet qui aurait facilité la précarisation des jeunes. Depuis cette date, je reste mobilisé pour la justice sociale et la défense des services publics : ce patrimoine de ceux qui n’en n’ont pas. Cela doit être au coeur de l’action d’un département.

Le Mesnil St Denis GénérationS

J’habite Le Mesnil-Saint-Denis et dans les Yvelines depuis ma naissance. J’ai 36 ans, je suis maman de 2 enfants et je travaille dans la comptabilité. Je suis engagée dans ma commune en tant que conseillère de quartier et en tant que déléguée de parents d’élèves. Nous vivons dans un département riche de la diversité de ses habitants mais aussi de ses villes et villages, particulièrement dans notre canton. Aujourd’hui je souhaite m’engager auprès de vous afin de lutter contre les inégalités sociales dans le but de vivre toutes et tous en harmonie.